Après avoir fouillé le forum de blizzard j'ai pu récupérer quelques informations qui ne sont pas super importantes mais qui font le jeu. Toutes les actus suivantes sont officiels mais sont suceptible de changer durant le developpement du jeu.
Il est désormais capable de mettre un point de raliment sur les minerais / rafinerie de Gaz, ce qui permetera aux drones et VCS d'aller directement récolter.
Le nombre d'unités maximum dans Starcraft II sera fixé à 200. En somme il sera très similaire à celui du premier.
Nous pourrons désormais configurer nos propres touches racourci (fini les partis de twister avec les doigts sur le clavier pour construire des photons). Blizzard précise qu'il fera le maximum pour que chaque joueur puissent personnalisé son interface.
Il existe désormais des cristaux de couleur jaune, qui rapporteront d'avantage de ressources, il seront cependant dans des zones plus à "découvert" ce qui veu dire qu'il sera plus difficile de garder ces bases à l'abris de ces adversaires, tendit que les minerais bleus seront positioné dans des endroit plus sûres (stratégie au rendez-vous!).
A chaque fois que l'on lance une capacité spécial il nous suffit de cliquer sur l'icône ou d'appuyer sur la touche correspondante suivi d'un clic sur la carte à l'endroit où vous souhaitez la lancer (le même système que Warcraft 3). Cela évitera de verrouiller une unité simple avec plus d'un fantôme.
Maintenant les marines possèdent l'amélioration bouclier (qu'on peu apercevoir sur le skin de ces derniers dans les vidéos) qui augmente leurs nombres de points de vie.
Les colosses vu leur grande taille, pouront être ciblé par les armes anti-aériennes.
La touche "Alt" permet désormais de voir la vie de toute les unités à l'écran (comme dans War3).
Paraît-il que le skin des tanks terrans va subir des modifications suite à de nombreuses déceptions de fans qui ne le trouverai pas assez "imposant".
Comme dans le précédent Starcraft, trois paliers d'amélioration des units (Armure et arme) seront disponnible.
La charge des Zealots est une amélioration.
Le prisme de phase, en plus d'être un pylone "movible" sera un vaisseau de transport (contrairement à ce que j'ai pu marqué dans un post précédent).
Beaucoup d'unités du premier volet (comme les dragons) seront disponnible dans l'éditeur de carte, et surment dans le mode campagne(enjoy yaos!).
Les Flammeurs vont être inclus dans Starcraft II.
Lorsque vous évolurai votre command center en forteresse plantaire (l'amélioration des canons sur le toit) il sera désormais impossible à décoller.
L'Ultralisk est suceptible de réintégréer les rangs Zerg.
Les depots de ravitaillements seront attaquable même sous terre et possèderont le même nombre de point de vue et d'armure.
Un système de communication vocal sera intégré au jeu (fini TS?).
La race des Xel'Nagas feront leur apparition dans le mode campagne avec un système propre à leur race (batîments, unités, mode de récolte... etc).
Les medecins terran seront réintégréer au second volet et seront doté d'une AI plus dévelopé (Il soigneront en priorité les unités d'attaque et non les VCS, et lorsqu'il seront attaché à une escouade de marines, il les suivront docilement, évitant de se lancé dans la base énemi si vos troupes sont "full vie").
Voilà, je meterais à jour ce post, si vous avez des questions sur des détails encore moins importants, vous n'avez qu'a poster, j'aurai peut-être des réponses.