Voilà y' a de la news a rattraper alors je vous propose de remettre ça doucement avec quelque nouvelles rafraichissantes!
Possibilité de sélectionner 200 unités au maximum.
Les zergs disposeront de la capacité "control mental" càd de prendre possession d'une unité, mais d'une durée limité.
Les bâtiments en construction, les péons inactifs, les recherche en cours et vos unités d'attaque seront indiqués et suivis dans une petite fenêtre en haut à gauche de l'écran du joueur.
Parallèlement j'ai regardé un "rapport de bataille" sur le site officiel de blizzard.
On voit deux employés s'afrontés (Zerg vs terran), c'est assez drôle car les deux commentateurs donne l'impression de regarder un match de football. Graphiquement, je trouve que le jeu manque d'un certain réalisme, surement du à la 3D caricaturé qui nous rappel amèrement War3, on ressent aussi un coté un peu moins gore. Mais petit à petit que la partie s'installe on s'aperçoit vite que les même stratégies sont au rendez vous, et qu'on retrouve le bon gameplay qu'on souhaitait retrouvé. Le rythme de jeu est la même mais avec de nouvelles technologie
Ce qui frappe aussi et ce qui doit être vraiment plaisant, c'est la quasi no collision des unités entre elle, je pense que les "bouchons-zergling" nous à tous rendu fou dans le premier volet !
Certain d'entre vous ne veulent pas se gâcher le plaisir et préfère découvrir le jeu une foi sa sortie, si vous êtes curieux (comme moi!) je vous invite vraiment à regardé cette vidéo, elle représente plus que jamais à quoi va ressemblé Starcraft 2. Si quelque éléments sont manquant, les plus gros points sont là, c'est dynamique !!
->Rapport de bataille
Starcraft 2 est prévu pour la fin de l'année et la bêta pour cet été. Rien de sûr encore mais ça se rapproche